La Chine lance deux satellites pour son système de navigation indépendant – K1fo | L'UNIVERS DES MEDIAS
Sci/Tech

La Chine lance deux satellites pour son système de navigation indépendant

Photo : Xinhuanet
La Chine lance deux satellites pour son système de navigation indépendant
K1fo

XICHANG, Sichuan, 26 juillet (Xinhua) — La Chine a lancé avec succès deux satellites pour son propre système mondial de navigation et de positionnement, samedi à 20h29 (heure de Beijing), a annoncé le centre de lancement.

Lancés depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest), les deux satellites sont les 18ème et 19ème pour le système de navigation satellitaire Beidou, développé par la Chine.

Ils sont entrés dans leurs orbites préréglées 3,5 heures après le lancement effectué par la fusée porteuse Longue Marche-3B/Expédition-1, a déclaré le centre.

Expédition-1, ou Yuanzheng-1, est un aéronef indépendant installé sur la fusée porteuse, ayant la capacité d’envoyer un ou plusieurs satellites en orbites différentes dans l’espace.

La réussite du lancement marque une nouvelle étape ferme dans l’évolution de Beidou dans un système de navigation avec une couverture mondiale, a-t-il indiqué.

Selon le centre, les deux satellites rejoindront le 17ème engin, qui a été lancé fin mars, dans le but de tester un nouveau type de signalisation pour la navigation et les liaisons inter-satellites, et fourniront également des services de navigation dans le cadre du système.

Ce lancement est le 206e vol des fusées porteuses Longue Marche de la Chine.

La Chine a lancé son premier satellite Beidou en 2000. Le système Beidou a commencé, en décembre 2012, à fournir des services de positionnement, de navigation, de chronométrage et de messagerie aux utilisateurs civils en Chine et dans les régions environnantes de l’Asie-Pacifique.

Le système a été progressivement mis en service dans les secteurs tels que les transports, la météo, la pêche en mer, la sylviculture et les télécommunications.

Photo : Xinhuanet

Photo : Xinhuanet

Sci/Tech

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés