Actualités

Kremlin-Bicêtre: Enquête ouverte après une soirée «négro» organisée par des policiers

Kremlin-Bicêtre: Enquête ouverte après une soirée «négro» organisée par des policiers
K1fo

20 Minutes: RACISME Les photos de cette soirée privée se sont retrouvées sur le Net. La police des polices a ouvert une enquête…

Les photos de cette soirée privée se sont retrouvées sur Facebook.
Les photos de cette soirée privée se sont retrouvées sur Facebook. – Capture d’écran/profil facebook de Claudy Siar

Fabrice Pouliquen

Le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) a dénoncé il y a quelques jours le comportement de policiers qui s’étaient déguisés en Noirs, le visage grimé, lors d’une soirée privée. L’un des participants a posté des photos de la soirée sur Facebook. On y voit des policiers du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) grimés en Noirs, assis avec des bananes sur les genoux ou se grattant sous le bras…

Le Cran a demandé à être reçu sans délai par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour obtenir des explications. «Si les faits sont confirmés, il faut que les responsables soient exclus de la police nationale immédiatement, et qu’une véritable politique de formation soit mise en œuvre contre les discriminations», demande l’association dans un communiqué.

«Ces faits sont graves»

L’Inspection générale de la police nationale a ouvert une enquête en fin de semaine dernière. Une source proche de l’enquête a précisé mardi qu’une femme, qui n’est pas policière, a signalé ces agissements qui se sont déroulés, selon elle, lors d’une soirée privée réunissant des policiers en civil et hors service, ce qui l’a «choquée». Il reste «à vérifier qu’il s’agit bien de policiers» et «si c’est avéré, ces faits sont graves», a dit la même source.

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés