Asie

Indonésie : Un avion de ligne sort de piste en atterrissant

L'incident s'est produit mercredi soir alors que l'aéroport international Adisutjipto essuyait de très fortes pluies. (Photo: Keystone)
Indonésie : Un avion de ligne sort de piste en atterrissant
K1fo

Un Boeing 737-800 de la compagnie indonésienne Garuda est sorti de piste après son atterrissage sur l’aéroport de Yogyakarta, dans le centre de l’île indonésienne de Java, sans faire de victime, a annoncé jeudi la compagnie.

L’incident s’est produit mercredi soir alors que l’aéroport international Adisutjipto essuyait de très fortes pluies, selon Agoes Subagio, porte-parole du ministère indonésien des Transports. L’avion qui transportait 123 passagers et sept membres d’équipage arrivait de Jakarta, a indiqué dans un communiqué Benny Butarbutar, porte-parole de Garuda.

Fermé à la suite de cet incident, l’aéroport ne devait pas rouvrir avant jeudi après-midi. L’Indonésie est extrêmement dépendante des liaisons aériennes pour relier ses quelque 6000 îles habitées, dont certaines sont couvertes de montagnes et de forêts.

Mais l’archipel a enregistré ces dernières années de nombreux accidents aériens. En 2007, 21 personnes avaient péri quand un appareil de Garuda avait dépassé la piste à l’atterrissage sur l’aéroport de Yogyakarta.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Asie

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés