Actualités

Ils pénètrent dans un zoo et dévorent un lion

An image that shows desperation of Syria's hungry? Or just a misunderstood picture on social media? Shot of people skinning lion goes viral Picture appears to showing starving rebels with a slaughtered lion Source : independent
Ils pénètrent dans un zoo et dévorent un lion
K1fo

La situation est catastrophique en Syrie où les citoyens affamés cherchent à se nourrir par tous les moyens, tandis que la guerre civile fait rage dans le pays.

Alors que la communauté internationale s’affaire à chercher des solutions pour les nombreux réfugiés syriens, les habitants du pays, toujours sous le joug de l’armée de Bachar al-Assad, vivent un véritable calvaire.

Assiégé depuis six mois, le District Est de Ghouta abrite des civils affamés qui n’ont d’autre choix que de se rabattre sur la moindre nourriture disponible. Une photo particulièrement choquante circule actuellement sur les réseaux sociaux, sur laquelle on peut voir des hommes découper et dépecer la carcasse d’un lion, dans le zoo Al-Qarya al-Shama de Damas.

Le site de L’Independent, qui relaie l’image, précise que les circonstances de la mort de l’animal ne sont pas connues. Les médias indépendants n’ont pas pu vérifier ce cliché, ni définir si le félin avait été tué par les trois individus ou s’il était déjà mort depuis quelque temps, au vu de son étonnante maigreur. L’hypothèse d’un message au régime est également envisagée, puisque «lion» en arabe se dit «Assad».

Le mois dernier, les dirigeants religieux ont prononcé une fatwa accordant le droit aux musulmans d’ingérer des aliments initialement défendus par les lois islamiques, comme les chats, les chiens et les ânes, afin de palier à la pénurie alimentaire.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés