Actualités

Il achète les droits TV de son équipe de football

Il achète les droits TV de son équipe de football
K1fo

Irish football SYDNEY (Reuters) – Frustré par l’absence de couverture à la télévision australienne des matches de qualification de l’Irlande pour la Coupe du monde de football 2014, un supporter a décidé d’acheter les droits de retransmission de la rencontre du 6 septembre prochain face à la Suède.

Originaire de Dublin, David Feeney a contacté un ami qui travaille en Irlande dans la diffusion des contenus télévisés, avant de faire une offre à Kentaro, le groupe de médias allemand qui détient les droits de diffusion de l’événement.

« Ils ont dit que mon offre était trop basse, mais qu’elle était proche, alors je l’ai relevé et ils m’ont dit OK », a déclaré David Feeney lors d’un entretien téléphonique à Reuters.

Ce supporter de l’équipe d’Irlande, qui a également obtenu les droits pour la rencontre Ukraine-Angleterre du 10 septembre, s’est associé à une chaîne d’équitation pour diffuser le match dans un nombre limité de sites en Australie, via un système en circuit fermé.

L’amateur de ballon rond, qui a hypothéqué sa maison pour emprunter les quelque « dizaines de milliers de dollars » nécessaires, a dû vaincre les réticences de sa femme pour arriver à ses fins.

« Elle a été (la personne) la plus difficile à convaincre, mais nous avons conclu un accord et si jamais (l’opération) rapporte le moindre bénéfice, elle gardera tout! », a-t-il indiqué.

Philip O’Connor, Claude Chendjou pour le service français, édité par Myriam Rivet

 

Source : Reuters

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés