Amerique

En prison pour avoir tué puis exhibé un jaguar

Un jaguar d'Amazonie. (photo: AFP/ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION)
En prison pour avoir tué puis exhibé un jaguar

Un chasseur a été condamné à six mois de prison en Equateur pour avoir tué un jaguar d’Amazonie, espèce en voie d’extinction, et en avoir publié la photo sur les réseaux sociaux, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Cet homme, identifié sous le nom de Luis Alfredo O., avait posté sur Facebook une photo de lui posant près de la dépouille du félin, abattu en février 2012.

Jugé en appel, il a reconnu qu’après avoir tué l’animal, il l’avait emmené chez lui, «l’avait dépecé puis en avait partagé la viande avec ses voisins», selon le communiqué du ministère.

Rappelant qu’en première instance, le responsable des faits avait été condamné à 10 jours de prison, le ministère, qui avait fait appel, s’est félicité d’avoir «créé un précédent» en ayant obtenu une peine aggravée, selon le texte.

Le jaguar d’Amazonie figure dans la liste de la Convention internationale des espèces menacées de la faune et de la fore sylvestre, rappelle le communiqué.

Source : AFP

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Amerique

Voir d'Autres Sujets : Amerique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés