Insolite

Elle retrouve sa fille enlevée il y a 70 ans

Elle retrouve sa fille enlevée il y a 70 ans
K1fo

Originaire d’un petit village d’Emilie-Romagne (nord) mais envoyée travailler en Allemagne, elle était tombée enceinte en 1944 d’un soldat allemand marié, rapportent lundi les médias italiens.

Mais la famille du père avait soustrait le bébé dès sa naissance, et la jeune italienne était rentrée chez elle à la fin de la guerre sans perdre l’espoir de retrouver un jour sa petite fille.

Cette dernière savait que sa mère était Italienne mais pensait qu’elle était morte, la famille de son père n’ayant jamais souhaité que mère et fille se retrouvent.

L’an dernier, à la mort du père, Margot Bachmann, devenue septuagénaire a fait appel à l’International Tracing Service (ITS), un centre allemand de documentation sur la guerre, pour tenter de retrouver sa mère.

Avec l’aide de la Croix-Rouge italienne, l’ITS a découvert que la maman italienne est toujours vivante. Les deux femmes se sont retrouvées ce week-end à Novellara, la petite commune italienne où vit toujours la nonagénaire.

«Quand j’ai commencé à chercher pour en savoir un peu plus, jamais je n’aurais imaginé pouvoir un jour serrer ma mère dans mes bras», a raconté Margot Bachmann au journal local, il Quotidiano.

«Mon père m’avait interdit de la chercher, mais je l’ai fait après sa mort à lui, et grâce au soutien précieux de ma propre fille», a ajouté la septuagénaire.

Pour la porte-parole de la Croix-Rouge italienne, Laura Bastianetto, qui a assisté aux retrouvailles, il s’agit bien «d’un petit miracle».

«Il est rare qu’une mère et sa fille se retrouvent après 71 ans, c’est plutôt le cas de frères et de soeurs car il reste peu de survivants de la Seconde Guerre mondiale», a-t-elle confié.

 

Source : AFP

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Insolite

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés