Actualités

Elle dormait depuis un an avec son mari… momifié !

Elle dormait depuis un an avec son mari… momifié !
K1fo

Macabre découverte, au préalable d’une expulsion à Anderlecht…
Sordide découverte vendredi passé au sein d’un appartement anderlechtois de la rue de Douvres. Depuis quasi un an, jour pour jour, une femme âgée de 69 ans y dormait à côté du cadavre de son mari âgé de 73 ans, momifié.

“On pensait que l’odeur provenait de ses poubelles. Elle ne les descendait plus depuis un certain temps et son appartement en était rempli”, expliquent ses voisins.

Résultat ? Il aura fallu attendre qu’un avis d’expulsion se fasse jour pour que le propriétaire des lieux découvre le pot aux roses . “J’ai déjà vu des morts mais… jamais dans un tel état ! En plus, la dame dormait encore avec le corps de son mari et le cadavre de leur chien à moitié bouffé gisait dans la cuisine à une cinquantaine de centimètres de la table – toute propre – où elle mangeait ”, détaille-t-il.

Cela faisait une dizaine d’années que Marcel H. louait l’appartement mais il ne payait plus son loyer depuis novembre 2012.

Au propriétaire ainsi qu’à ses voisins, Ghita avait raconté que son homme s’était absenté « pour se faire soigner ».

Toujours est-il que ses explications se sont voulues plus farfelues face aux policiers locaux. « Mon mari s’est couché hier soir », leur a-t-elle notamment assuré en substance.

Quant à la cause du décès… D’après les premières constatations du médecin légiste, Marcel H. serait décédé de mort naturelle suite à des problèmes d’asthme.

« Une instruction judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire », précise Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles. « Une autopsie du corps sera également pratiquée. »

Renié par sa famille, Marcel H. devrait ensuite être enterré dans le carré des indigents. Ghita n’a quant à elle pas été privée de sa liberté, ni internée. Elle aurait néanmoins accepté d’être prise en charge dans un hôpital psychiatrique.

 

Source : dhnet

 

 

Attention, ce diaporama contient des images susceptibles de heurter la sensibilité des enfants et de certaines personnes. 

 

 

 

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés