Insolite

Elle chantait dans la rue : son amende est confirmée

Elle chantait dans la rue : son amende est confirmée
K1fo

Se déplacer, écouteurs sur les oreilles, en chantant la musique que l’on aime: la pratique n’est pas du goût de tous et peut mener à une amende. C’est l’expérience qu’a faite une Lausannoise de 37 ans, le 1er juin 2016, vers 18h30. Alors qu’elle traversait la place de l’Europe au rythme de «I Feel Good» de James Brown, des policiers l’ont amendée.

La comptable indépendante a saisi la justice contre cette sanction, mais elle a été déboutée mardi matin, relève 24heures.ch. Le Tribunal de police de Lausanne a refusé d’annuler l’amende de 150 fr. à la mélomane, qui a été reconnue coupable d’avoir enfreint l’article 26 du règlement de police municipal, selon lequel «est interdit tout acte de nature à troubler la tranquillité et l’ordre public». Outre l’amende de base, la femme devra également s’acquitter de 500 fr. de frais de justice.

Son avocat a d’ores et déjà annoncé vouloir aller à la Cour d’appel. Il considère cette sentence comme une atteinte à la liberté d’expression et un jugement arbitraire en raison du manque d’éléments objectifs permettant de retenir une infraction.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Insolite

Voir d'Autres Sujets : Insolite

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés