Sci/Tech

Davantage de chaînes peuvent diffuser en direct

L'app YouTube permet à davantage de personnes de publier des vidéos live. (Photo: Keystone/Christian Beutler)
Davantage de chaînes peuvent diffuser en direct
K1fo

Les adeptes de la diffusion de vidéos en direct depuis un mobile pouvaient déjà le faire avec les services Facebook Live ou Periscope. Ils peuvent désormais aussi utiliser l’app YouTube. A condition toutefois de posséder suffisamment d’abonnés.

Jusqu’ici réservée à quelques privilégiés, la possibilité de publier des vidéos en direct depuis un smartphone sur la plateforme de Google a été rendue disponible aux titulaires d’une chaîne qui compte au moins 10’000 abonnés, a annoncé le service sur son blog.

La nouvelle fonctionnalité sera intégrée à l’app YouTube existante via l’ajout d’un bouton Live. Elle sera à terme progressivement déployée à d’autres utilisateurs, soit ceux qui revendiquent moins de 10’000 abonnés.

Super Chat pour attirer l’attention

YouTube a également lancé l’outil de monétisation pour les créateurs publiant des Live, que la plateforme avait annoncé le mois dernier. Baptisé Super Chat, il permet aux spectateurs d’épingler un message dans une diffusion en direct pour qu’il soit mis en avant.

Suivant le prix payé (jusqu’à 500 francs), le message sera plus long (jusqu’à 350 caractères) et affiché plus longtemps (jusqu’à 5 heures). Ce service est disponible dans 20 pays pour les créateurs et 40 pays pour les fans.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Sci/Tech

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés