Afrique

CÔTE D’IVOIRE/ FORCES ARMÉES: DIVISION…LE PIRE ARRIVE.

Un mutin le 17 Janvier 2017 en Côte d'Ivoire
CÔTE D’IVOIRE/ FORCES ARMÉES: DIVISION…LE PIRE ARRIVE.
K1fo

Impensable ! Depuis que les mutins ont reçu leur argent, c’est l’insubordination totale. Ils sont aux abonnés absents aux appels et rassemblements.

Aux nouvelles, ils n’auraient pas encore fini de faire la fête.

Certains ont même déjà quitté les rangs pour se rendre dans leurs pays d’origine, n’ayant été que des mercenaires en Côte d’Ivoire. Ils auraient même, dans la dispute, été traités d’étrangers par les mutins ivoiriens. Nous y voilà !

Aujourd’hui, vu l’absentéisme avéré des mutins ex-rebelles, ce sont les anciens (les ex-Fds) à qui ont met la pression et à qui ont demande de venir au boulot.

De leur côté, la démotivation est totale. Ils traînent les pieds pour se rendre au boulot et rentrent chez eux le plus tôt possible, après un service minimum.

Ceux parmi eux qui sont pris à revendiquer par les mutins, ces sans grades sans culture ni niveau, sont matés et séquestrés. Plusieurs ont été sévèrement battus, amochés même. Certains ont été tués. Personne n’en parle.

CÔTE D’IVOIRE/ FORCES ARMÉES: DIVISION...LE PIRE ARRIVE.CÔTE D’IVOIRE/ FORCES ARMÉES: DIVISION...LE PIRE ARRIVE.

De sorte qu’aujourd’hui, selon nos sources, il n’y aurait pas d’armée en Côte d’Ivoire mais un groupe hétéroclite en deux parties nettement tranchées. Une poudrière à retardement, en somme. Voici la belle armée offerte par Ouattara à la Côte d’Ivoire !

Les ex-rebelles sont très clairs: aucun de leurs sous ne sera abandonné; y compris leurs villas. Ce n’est donc, en ce moment, que le calme avant la prochaine explosion.

En clair, un feuilleton à rebondissements. Eux seuls, disent-ils, ont le droit de revendiquer. Les autres doivent la boucler ou être écrasés.

Aucun donc des anciens n’a reçu un centime des 3 à 8 millions réclamés. Les chefs militaires leur ont répondu que leurs revendications ne sont pas de leur ressort. Ils devraient s’adresser à qui de droit, pour ceux qui savent lire entre les lignes.

La tempête couve donc dans les coeurs, dans une armée superbement divis

 

Monday, 30 January 2017 07:55 Written by Fernand Agbo Dindé

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique

Voir d'Autres Sujets : Afrique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés