Non classé

Chine: 17 morts dans un accident minier

Chine: 17 morts dans un accident minier
K1fo

Dix-sept mineurs chinois sont morts la semaine dernière dans la chute d’un ascenseur, a annoncé un média officiel, le dernier d’une longue série d’accidents dans les mines de charbon du pays.

L’incident s’est déroulé jeudi dernier lorsque le câble porteur du monte-charge a pris feu, provoquant le plongeon de la plateforme dans une mine de la province du Heilongjiang (nord-est), près de la ville de Shuangyashan, a indiqué l’agence Chine nouvelle.

Une opération de secours pour retrouver les mineurs avait été lancée aussitôt, mais les sauveteurs n’ont pu les atteindre que lundi, constatant alors leur décès, selon la même source.

Problème de sécurité

Deux soudeurs ont été interpellés par la police en raison de «graves violations supposées» des règles de sécurité, a noté Chine nouvelle. Le directeur de la mine a quant à lui été suspendu, selon l’agence, qui cite le gouvernement local.

La Chine est le premier producteur mondial de charbon et les accidents mortels dans les mines y sont courants. En décembre, des coups de grisou dans deux mines de charbon de Mongolie-intérieure (nord) et du Heilongjiang ont tué au moins 59 personnes, selon la presse officielle.

Trente-trois mineurs avaient déjà perdu la vie en octobre dans l’explosion d’une mine à Chongqing (sud-ouest), et au moins 18 dans une autre en septembre dans la région du Ningxia (nord).

Source : AFP

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Voir d'Autres Sujets : Non classé

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés