Sport

Berne confirme l’interpellation de deux responsables de la FIFA

Les autorités suisses ont procédé à de nouvelles arrestations, dont certaines ont été effectuées avant l'aube dans un hôtel à Zurich, dans le cadre de l'enquête pour corruption présumée au sein de la Fédération internationale de football (FIFA). /Photo prise le 2 décembre 2015/REUTERS/Arnd Wiegmann
Berne confirme l’interpellation de deux responsables de la FIFA

ZURICH/NEW YORK (Reuters) – Les autorités suisses ont procédé à de nouvelles arrestations, dont certaines ont été effectuées avant l’aube dans un hôtel à Zurich, dans le cadre de l’enquête pour corruption présumée au sein de la Fédération internationale de football (FIFA), rapporte le New York Times.

Le président de la Concacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes), le Hondurien Alfredo Hawit, figure au nombre des personnes arrêtées, ajoute le New York Times.

L’Office fédéral helvétique de la justice (OFJ) a confirmé jeudi matin avoir placé en détention deux responsables de la FIFA, sur la base d’une demande d’arrestation émanant du département américain de la Justice.

« La demande d’arrestation émise par les Etats-Unis précise que ces personnes auraient accepté des pots-de-vin de plusieurs millions », lit-on dans le communiqué de l’OFJ.

L’Office fédéral a indiqué qu’il rendrait public dans la journée un autre communiqué relatif à l’identité des personnes interpellées.

La FIFA a dit être au courant des dernières arrestations en date et ne pas avoir de plus ample réaction à ces événements.

Les forces de l’ordre ont ciblé des responsables actuels et passés de la FIFA pour des soupçons de racket, de blanchiment d’argent et de fraude, selon le New York Times.

Plus d’une dizaine de personnes devraient être inculpées, parmi lesquelles ne figure pas Sepp Blatter, le président de la FIFA, poursuit le journal. En revanche, le Paraguayen Juan Angel Napout, président de la CSF (Confédération sud-américaine de football), sera quant à lui au nombre des inculpés, indique le New York Times.

(Michael Shields et Joshua Franklin, avec Ankush Sharma à Bangalore; Bertrand Boucey et Eric Faye pour le service français)

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sport

Voir d'Autres Sujets : Sport

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés