Europe

Avalanche en Italie : 2 nouveaux corps retrouvés, bilan de 14 morts

Les secouristes poursuivent leurs recherches le 23 janvier 2017 dans les décombres de l'hôtel Rigopiano dévasté par une avalanche à Farindola en Italie (AFP/Handout)
Avalanche en Italie : 2 nouveaux corps retrouvés, bilan de 14 morts
K1fo

Les corps de deux femmes, qui s’ajoutent aux six corps retrouvés durant la nuit, ont été extraits mardi matin de l’hôtel dévasté par une avalanche il y a six jours en Italie, annoncent les médias italiens.
Ces nouvelles découvertes portent à 14 le nombre de personnes décédées dans la catastrophe et abaisse à 15 celui des disparus parmi lesquels les secouristes espèrent toujours retrouver des survivants, outre les 11 rescapés recensés.
Parallèlement aux recherches, la justice italienne enquête sur l’historique de l’hôtel Rigopiano, situé dans les Abruzzes (centre) et l’enchaînement des événements pour savoir si la catastrophe aurait pu être évitée.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte au lendemain du drame pour déterminer si tous les risques avaient été pris en compte, dans la construction de l’hôtel comme dans le déroulement de la journée de mercredi.
Vendredi, les secouristes avaient retrouvé plusieurs survivants qui ont raconté avoir tenu 48 heures dans le noir, le froid et le silence, en mangeant de la neige pour apaiser leur soif.
Malgré le percement de nouveaux goulets d’accès, les recherches avancent lentement, souvent à mains nues par crainte d’éboulements à l’intérieur du bâtiment que l’avalanche a frappé avec la force de 4.000 camions lancés à pleine vitesse.
Lundi, la procureure de Pescara Cristina Tedeschini a tenu une conférence de presse pour évoquer l’information judiciaire ouverte afin d’établir d’éventuelles responsabilités.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Europe

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés