Amerique

Argentine : Deux personnes meurent piétinées dans un concert

Argentine : Deux personnes meurent piétinées dans un concert
K1fo

Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dimanche dans une bousculade lorsque plus de 300’000 spectateurs ont envahi la petite ville argentine d’Olavarría pour un concert en plein air du chanteur de rock Indio Solari.

«La situation est devenue incontrôlable» car «on n’attendait pas autant de monde», a expliqué le maire de la ville Ezequiel Galli, du PRO (centre-droit), parti du président Mauricio Macri. Habituellement, «il est question de 170.000 personnes», a-t-il souligné, rendant la production responsable des incidents.

Le concert se déroulait sur un immense terrain en plein air qui peut accueillir officiellement 200’000 personnes maximum. La foule «débordait de partout, et plus de 100’000 véhicules sont entrés» dans cette ville de 130’000 habitants située à 350 km au sud-ouest de Buenos Aires, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Une dizaine hospitalisations

Une dizaine de personnes ont été hospitalisées dont une femme admise en soins intensifs, selon les autorités de la ville.

Les victimes sont décédées après le début du spectacle que Indio Solari, 68 ans, a interrompu pendant vingt minutes.

Le président Mauricio Macri a présenté ses condoléances aux familles des victimes et mis en cause l’organisation. «Voilà ce qui se passe quand on ne respecte pas les règles», a-t-il déploré sur la chaîne America TV.

Les concerts d’Indio Solari, qui a révélé en 2016 qu’il était atteint de la maladie de Parkinson, drainent régulièrement des foules de fans de toutes les générations de l’ensemble du pays.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amerique

Voir d'Autres Sujets : Amerique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés