Amerique

Alaska : Découverte d’un gisement de 1,2 milliard de barils de pétrole

Alaska : Découverte d’un gisement de 1,2 milliard de barils de pétrole
K1fo

Un gisement de pétrole d’environ 1,2 milliard de barils « récupérables » a été découvert en Alaska, a annoncé jeudi la compagnie pétrolière espagnole Repsol, soulignant qu’il s’agit de « la plus grande découverte conventionnelle d’hydrocarbures des 30 dernières années sur le sol américain ».

En Alaska, un gisement de pétrole d’environ 1,2 milliard de barils « récupérables » a été découvert. Ce résultat est le fait de « Repsol et (de) son partenaire (américain) Armstrong Energy », a précisé un porte-parole. Cette découverte représente « un potentiel maximal de 120 000 barils par jour », a précisé la compagnie espagnole dans un communiqué.

Le porte-parole a souligné qu’il s’agissait de la plus importante découverte de la compagnie espagnole depuis le gisement de Perla au Venezuela, en 2009.

Les deux compagnies ont réalisé la découverte dans deux puits distincts. La production de cette zone, nommée Pikka, pourrait commencer en 2021. Repsol en exploiterait 49 % contre 51 % pour Armstrong.

Une région considérée en déclin

« Il est prévu qu’un pourcentage significatif des ressources identifiées soient requalifiées comme réserves prouvées et probables une fois obtenues les licences administratives », précise la compagnie espagnole.

Cette découverte, dans la région de North Slope (nord de l’Alaska), qui était considérée comme en déclin, pourrait permettre à Repsol de relever la tête après des années difficiles, notamment suivant son départ de Libye, pays où elle produisait 340 000 barils par jour.

En 2016, la production de Repsol avait atteint en moyenne 690 000 barils par jour, en hausse de 23 %, permettant au groupe de renouer avec les bénéfices.

Source : Ouest France

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amerique

Voir d'Autres Sujets : Amerique

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés