Europe

Adolescent brûlé jusqu’à l’os en passant une IRM

Photo : Jean-Marc Chevauché / Courrier Picard
Adolescent brûlé jusqu’à l’os en passant une IRM

Florian, 13 ans, a vécu un véritable calvaire, lundi au CHU d’Amiens (nord). L’adolescent devait subir un examen de routine de son pancréas malade, raconte le «Courier Picard». Mais au moment de l’IRM, le personnel médical a oublié de retirer un capteur posé autour du pouce droit du patient. «Mon enfant a hurlé de douleur. Il a subi une vraie torture. Personne n’a vu ce qui se passait», raconte Fanny Barreiros, la mère de Florian.

Atteint de trisomie 21, le jeune homme ne s’exprime pas correctement et n’a pas su donner l’alerte. Le capteur laissé sur le doigt de Florian était relié à un moniteur afin de mesurer le pouls. L’IRM créant un champ magnétique, l’objet oublié a fondu sur le pouce du malheureux, lui infligeant de graves blessures. Aujourd’hui, l’adolescent se trouve constamment sous perfusions d’antidouleurs et reçoit un traitement contre l’infection. Il a subi mercredi une greffe réparatrice de son pouce, brûlé et déformé.

«En plus d’avoir perdu l’usage de la main pour manger et écrire, l’impact psychologique est dramatique sur une personne hypersensible», tempête sa maman, qui a porté plainte mercredi. Les infirmières présentes au moment de l’incident ont assuré n’avoir jamais été confrontées à une telle situation. L’établissement a présenté ses excuses, mais elles ne suffiront pas à calmer la colère de la famille Barreiros. «Je veux réparation. Que mon fils soit sérieusement pris en charge et soigné», insiste la mère de Florian.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés