Insolite

A cheval sur une tortue de mer, elle finit en prison

Photo : WTVR CBS 6 Richmond
A cheval sur une tortue de mer, elle finit en prison
K1fo

Stephanie Marie Moore, 20 ans, passait une nuit passablement arrosée sur une plage de Melbourne (Floride) quand elle a repéré une tortue de mer. Avec une amie, la jeune femme s’est mise en tête de la chevaucher et de se laisser prendre en photo dans cette position. Postée sur Snapchat, l’image a tôt fait de circuler sur les autres réseaux sociaux et de tomber entre les mains de la police, qui a ouvert une enquête. Mais depuis juillet, les autorités s’étaient montrées incapables de retrouver les deux malotrues.

C’est samedi que les forces de l’ordre ont enfin pu mettre la main sur Stephanie, un peu par hasard, raconte «Florida Today». Appelés pour un incident survenu dans une maison, les agents ont reconnu la jeune femme et l’ont arrêtée pour suspicion de maltraitance sur une tortue de mer. L’Américaine a été incarcérée et sa caution fixée à 2000 dollars. Malheureusement pour la jeune femme, la cruauté envers les animaux est sévèrement punie en Floride: si la justice considère que la tortue a subi une souffrance pas nécessaire, le cas est considéré comme un crime.

«C’est la saison de la ponte, pour les tortues de mer. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de ce que cela représente pour elles de venir sur la plage et de pondre des oeufs. Ce que cette personne a probablement empêché, d’ailleurs», regrette Andrea Hill, directrice de la communication d’un zoo local. Si elle est reconnue coupable, Stephanie pourrait écoper de 5 ans de prison et d’une amende de 10’000 dollars.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Insolite

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés